Campagne « Sourd et alors ? Je choisis mon emploi »

SLIDER CAMPAGNECe mardi 15 septembre 2015, l’APEDAF lance officiellement sa nouvelle campagne sur l’accès au monde du travail pour les personnes sourdes et malentendantes. Sur le site http://apedaf.be/wordpress/campagne-2015/, retrouvez nos affiches, notre guide « J’engage une personne sourde », notre galerie de portraits professionnels de sourds et de malentendants… et encore bien d’autres choses !

affiche sage-femme affiche enseignante affiche architecte

Share

2 Commentaires

  1. Louis Everaert

    Bravo !!! Je viens de passer une heure et demie sur le site « campagne 2015 » et je suis bluffé par tout le travail effectué en finalement peu de temps.

    Qualitativement : TB++ l’étude du sujet est ample, bien analysée mais surtout le compte-rendu de l’analyse est non seulement accessible mais éloquent, sans fard… Je comprends enfin comment X nous inondait autrefois de mails en tous genres : son employeur lui a laissé se tourner les pouces… Tant mieux pour son salaire, mais c’est décevant quand même…

    La diversité des témoignages est poignante et captivante.

    Finalement, je trouve votre démarrage de campagne tout à fait roboratif… Je parie que tout le travail que vous avez effectué jusqu’ici sera de nature à faire un ramdam efficace, et je l’espère, de nature à attirer de nouveaux témoignages.

    infimes bémols : tout est en français (et il y a quelques tartines pour le lecteur sourd). Les écoles secondaires d’Annelies Kusters : les établissements sont cités mais où ?

    un gros dièse : c’est très agréable à découvrir, encourageant… comme dirait mon premier élève : la vie c ‘est comme le football. Même si on perd, jusqu’à la fin on peut marquer des points. Je me souviens d’un reportage de Carine Rondia, il y a fort longtemps sur la surdité : la petite Audrey Zians s’étonnait après son implantation que ça faisait du bruit dans la cuvette du wc lorsqu’elle faisait pipi… Vingt ans plus tard, quel CV!!

    J’espère que tous ces témoignages a posteriori convaincront les parents actuels que ça vaut la peine de nous faire confiance d’une part à nous qui y travaillons, de se solidariser et se serrer les coudes en tant que parents, donc de considérer l’APEDAF pour ce qu’elle est d’abord : une association de parents!

    Vraiment, bravo, et mille mercis pour nous tous et la cause commune,

    Répondre
    1. APEDAFAdmin (Auteur de l'article)

      Merci pour votre commentaire, il nous donne des ailes pour poursuivre nos actions de sensibilisation

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *