ic_et_ls-32081Pour mieux pouvoir rencontrer les personnes sourdes, il est nécessaire de connaître leurs réalités et les différentes perspectives qui influencent la construction de leurs identités.

Deux éléments jouent un rôle primordial dans la vie des personnes sourdes et plus particulièrement des plus jeunes : l’implant cochléaire et la langue des signes.
Ces éléments peuvent également se présenter comme les symboles des principales perspectives pour appréhender la surdité : la perspective médicale et la perspective culturelle.

Différents spécialistes de la surdité se sont exprimés dans cette brochure et des jeunes adultes sourds y ont également apporté leurs témoignages. Ceci afin de tenter de mieux cerner les rapports, interactions, complémentarité possible entre la langue des signes et l’implant cochléaire

L’objectif est de faire le point sur les dernières avancées technologiques de l’implant cochléaire ainsi que la langue des signes en tant que ressources pour l’enfant sourd afin qu’il puisse s’intégrer et faire partie d’une minorité sourde épanouie au sein d’une majorité entendante.

Intéressé par un ou plusieurs exemplaires papier? Contactez-nous!

Vous pouvez aussi télécharger la version PDF ici. Bonne lecture!

Implant Cochléaire et langue des signes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *