Parentière

Notre Parentière

La Parentière, bulletin de l’association qui paraît 4 fois par an, est rédigée par les intervenants de l’APEDAF (les parents, les coordinateurs pédagogiques, les aides pédagogiques, les associations de sourds…). Elle se compose de textes de fond agrémentés de témoignages et de rubriques fixes (ex : informations sur la surdité, nouveautés relatives aux aides techniques et/ou sélection de sites Internet intéressants, nos services, etc.). Vous y trouverez aussi un agenda des activités liées à la surdité. Le bulletin de liaison « La Parentière » est distribué aux membres de l’APEDAF ainsi qu’au secteur du monde associatif et de l’Education permanente.

Pour consulter le dernier numéro de notre Parentière, cliquez ici.

Cinq bonnes raisons de lire la Parentière

 Réfléchir, entre parents, aux possibilités que nous pouvons proposer à nos enfants sourds (intégration ou enseignement spécialisé ? Quelle communication ? …)
 Partager des expériences, des témoignages, des informations utiles, des adresses, des titres de livres, savoir où et quand se rencontrer autour d’un thème établi, etc.
 S’informer sur la surdité : où en est la recherche génétique ? Quels appareils auditifs choisir ? Qu’est-ce que l’implant cochléaire ? Et tant d’autres questions.
 Être au courant de l’agenda : dates d’examen pour les permis de conduire pour les sourds, les ateliers, les visites de musées, le théâtre, le football, le tourisme.

Votre avis compte !

En 2008, « La Parentière » a changé de look et c’est grâce à vous ! Continuez à nous aider à l’améliorer en remplissant notre questionnaire d’évaluation (en cliquant ici) et en nous le renvoyant à info@apedaf.be.

 Nous avons besoin de vous

Pour que le bulletin  » La Parentière » continue à vous transmettre ses informations tous les trois mois, nous sollicitons votre aide. N’hésitez pas à nous contacter pour nous offrir vos témoignages, vos petits astuces pouvant améliorer le quotidien de d’autres parents, ou pour nous joindre un article en lien avec le monde de la surdité qui puisse s’intégrer dans l’une de nos rubriques. Toutes les idées sont les bienvenues.

D’ores et déjà, mille mercis !