Opération Souris 2017

photo couverture

Chaque année durant le mois de février, l’Apedaf organise sa grande Opération Souris qui consiste à une vente de souris de pralines en chocolat délicieusement fourrées en Région wallonne et dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Elles sont fabriquées par « Passion Chocolat », chocolatier bruxellois renommé implanté notamment au Grand Sablon. Le prix de vente du ballotin de 8 pralines s’élève à 6 euros.

visuel carré siteObjectif de l’événement 

Les profits de cette opération de solidarité sont intégralement dédiés à l’intégration des enfants sourds et malentendants en enseignement ordinaire. Ceux-ci ont besoin du soutien d’une personne, l’aide pédagogique, qui les accompagne durant leur parcours scolaire. Celles-ci interviennent auprès des enfants en classe en favorisant la communication et la compréhension des cours. Ce soutien pédagogique favorise leur réussite scolaire, mais il a aussi un coût élevé ! En effet, les subventions régionales couvrent l’essentiel des coûts salariaux, mais une partie reste néanmoins à charge de l’asbl, ainsi que les frais de déplacement et de fonctionnement. L’ « Opération Souris » est dès lors indispensable pour financer tous ces coûts.

Chaque année, grâce à la générosité des sympathisants, nos aides pédagogiques peuvent donc accompagner une soixantaine d’élèves déficients auditifs. Le service d’aide pédagogique de notre association occupe actuellement 25 employés.

Cette opération constitue également une occasion de découvrir l’APEDAF: lieu d’accueil, d’écoute, d’entraide, de solidarité, de rencontres, d’informations…

Quand et où ? 

Des ventes sont organisées durant tout le mois de février en Région wallonne (province du Luxembourg, Namur, Charleroi, Brabant Wallon, Tournai, Ath, Mouscron) et dans la Région de Bruxelles-Capitale.

date vente

• Chargée de projet Opération Souris : Mme Josée Comparato j.comparato@apedaf.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>