Opération Souris 2018

 

Couverture Facebook

Chaque année, depuis 1990, l’APEDAF asbl organise son «Opération Souris» qui consiste en une grande vente de chocolats  « Napolitains » dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces délicieux chocolats, déclinés en différentes saveurs, sont fabriqués par « Daskalidès », chocolatier depuis plus de 85 ans. Cette entreprise est renommée dans le monde entier pour ses délicieux chocolats belges.

La boîte de 16 Napolitains est vendue 5 euros

Qui ?

Les parents d’enfants sourds ou malentendants de l’APEDAF et leur cercle de connaissances (amis, amis d’amis, commerçants, sympathisants, mouvements de jeunesse, troupes de théâtre…) se mobilisent pour les enfants de l’association.

Objectif de l’événement 

Les bénéfices des ventes sont intégralement versés au soutien pédagogique des enfants sourds ou malentendants en intégration scolaire. En Belgique, l’enseignement a un coût souvent plus élevé pour les élèves sourds ou malentendants intégrés dans l’enseignement ordinaire. Chaque année, grâce à la générosité des sympathisants, les aides pédagogiques accompagnent une cinquantaine d’élèves déficients auditifs.

Leur mission consiste à intervenir auprès des enfants en classe en favorisant la communication et la compréhension des cours. Pour ce faire, chaque aide pédagogique signe, code en LPC ou en AKA et s’assure de la compréhension et de l’acquisition de la matière. Ce suivi peut être fait en classe ou à domicile. Le service d’aides pédagogiques de notre association emploie actuellement 24 personnes.

Une marraine et un parrain d’exception 

La chanteuse Noa Moon est la marraine de l’opération depuis cette année ! Elle est venue rejoindre Christian Merveille, parrain de l’opération depuis dix ans. Ils donneront des concerts et des animations dans plusieurs écoles.
Merci à eux pour leur soutien et leur implication !

parrains

Quand et où ? 

Des ventes sont organisées durant tout le mois de février en Région wallonne (province du Luxembourg, Namur, Charleroi, Brabant Wallon, Tournai, Ath, Mouscron) et dans la Région de Bruxelles-Capitale. Retrouvez ces différents lieux de ventes, ici.

Des concerts et animations seront aussi assurés par notre marraine Noa Moon et notre parrain Christian Merveille.

dates OPS 2018

Pour avoir plus d’infos sur l’Opération:

Dossier de presse OPS 2018

Communiqué de presse OPS 2018

Par e-mail: c.dessy@apedaf.be

Par téléphone: 02/644.66.77

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>