Opération « Tous à l’école ! » 2019

 

Chaque année durant le mois de février, l’APEDAF (Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones) organise une vente de chocolats dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette année, les Napolitains sont déclinés en 9 différentes saveurs. Ils sont fabriqués par le chocolatier belge « Dolfin ».

La boîte de 18 Napolitains est vendue 5€

Qui ? 

Les parents d’enfants sourds ou malentendants de l’APEDAF, le personnel de l’asbl et leurs cercles de connaissances (amis, les amis des amis, commerçants, sympathisants, mouvements de jeunesse, troupes de théâtre…) se mobilisent pour leurs enfants.

Objectif de l’événement 

Les bénéfices des ventes sont intégralement versés au soutien pédagogique des enfants sourds ou malentendants en intégration scolaire. En Belgique, l’enseignement n’est ni une liberté ni un droit, c’est une obligation entre 5 et 18 ans, mais elle a un coût souvent plus élevé pour les élèves sourds ou malentendants intégrés dans l’enseignement ordinaire.

Chaque année, grâce à la générosité de tous, nos aides pédagogiques accompagnent une cinquantaine d’élèves déficients auditifs. Leur mission consiste à intervenir auprès des enfants en classe en favorisant la communication et la compréhension des cours. Pour ce faire, chaque aide pédagogique signe, code en LPC ou en AKA et s’assure de la compréhension et de l’acquisition de la matière. Ce suivi peut être fait en classe ou à domicile. Le service d’aide pédagogique de notre association emploie actuellement 25 personnes.

Deux marraines et un parrain d’exception 

Fantine Harduin est la nouvelle marraine de cette édition ! Elle vient rejoindre la formidable équipe composée de Noa Moon et Christian Merveille. Ils s’impliqueront respectivement en animant des classes, donnant un concert de récolte de fonds et en présentant la projection de deux films dans lesquels elle a joué.

Merci à eux pour leur soutien et leur implication !

 

Quand et où ?

Des ventes sont organisées durant tout le mois de février en région wallonne (province du Luxembourg, Namur, Charleroi, Brabant-Wallon, Tournai, Ath, Mouscron) et dans la région de Bruxelles-Capitale.

 

Pour avoir plus d’infos sur l’Opération:

Dossier de presse OPS 2019

Par e-mail: info@apedaf.be

Par téléphone: 02/644.66.77

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *