infographie_FR-112beUne nouvelle application pour contacter les services d’urgences belges vient de sortir : “app 112 BE”.

L’app 112 BE est un des moyens pour contacter les centres d’appels urgents si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l’aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique.

La fonction chat

Les personnes sourdes, malentendantes peuvent facilement indiquer dans cette app qu’elles ne sont pas à même de téléphoner. Elles peuvent alors communiquer aisément avec le centre d’appels urgents via des messages.

Trouver le bon service en une seconde

Vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l’icône des pompiers, de l’ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.

La localisation

Grâce à cette app, les centres d’appels urgents peuvent vous retrouver plus facilement. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit isolé, au milieu d’une forêt ou sur un réseau compliqué d’autoroutes, vous pouvez avoir du mal à indiquer votre localisation exacte. L’app envoie au centre de secours  votre position aussitôt que vous appelez et transmet chaque 30 secondes un update de votre position aussi longtemps que l’appel est en cours. Cette app permet ainsi de gagner un temps précieux.  Si vous avez téléphoné aux centres d’appels urgents et que vous ne réagissez plus par la suite, les centres d’appels urgents font sonner votre smartphone afin de permettre aux services de secours de vous retrouver et de vous aider plus facilement.

Fonction chat

Les personnes sourdes, malentendantes ou atteintes d’un trouble de l’élocution peuvent facilement indiquer dans cette app qu’elles ne sont pas à même de téléphoner. Elles peuvent alors communiquer avec le centre d’appels urgents via des messages.
Si vous n’êtes pas sourd, malentendant ou atteint de troubles de l’élocution, le centre d’appels urgents n’activera qu’exceptionnellement la fonction chat. Par exemple, si l’opérateur a des difficultés à vous comprendre lorsque le bruit de fond est trop important ou si l’appelant ne parle aucune des langues nationales ou l’anglais. Les messages dans une autre langue sont alors automatiquement traduits pour l’opérateur et vice-versa. Toutefois, l’envoi de messages prend plus de temps, et l’opérateur ne peut pas fournir aussi facilement les instructions de réanimation en cas de besoin.

 Télécharger et s’enregistrer

Pour télécharger l’application, rendez-vous dans l’AppStore ou le PlayStore de votre smartphone, écrivez « app 112 BE » dans l’onglet de recherche et téléchargez l’app. Il vous suffit ensuite de vous enregistrer.

Attention: l’app 112 BE ne fonctionne qu’en Belgique.µ

Plus d’infos:

https://www.112.be/fr/app

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *