Chers Membres,

Chers Parents,

J’ai le plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le lundi 2 août prochain 20h00 par visioconférence via ZOOM. En effet, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 30 juin dernier, l’assemblée générale n’a pas atteint le quorum des 2/3 de présences afin de voter valablement les modifications de statuts, dès lors il sera convoqué, au moins quinze jours plus tard, cette réunion du lundi 2 août, qui permettra de délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés mais en respectant les 2/3 des voix pour les autres modifications.

Rappelons que Michel Thiry et Julien poncelet sont en fin de mandat. Ils ne désirent pas se représenter mais attendent la nouvelle AGE pour permettre la continuité de l’asbl. Il est dès lors indispensable que de nouveaux administrateurs rejoignent le CA.

Nous vous invitons à lire le PV de l’AGE du 30 juin dernier(ci-joint) afin de comprendre l’évolution des dernières assemblées générales.

Ordre du jour :

1. Elections d’administrateurs

2. Proposition de modification des statuts du quorum de représentativité des parents au CA.

Statut actuel : Article 15
L’association est administrée par un organe d’administration composé de trois membres au moins, élus par l’assemblée générale. Les réunions peuvent se tenir par visioconférence.

L’organe d’administration doit être composé de membres effectifs au moins pour deux tiers.

Modification proposée : Article 15
L’association est administrée par un organe d’administration composé de trois membres au moins, élus par l’assemblée générale. Les réunions peuvent se tenir par visioconférence.

L’organe d’administration doit être composé de membres effectifs au moins pour un tiers.

3. Démissions de Julien Poncelet et Michel Thiry

Conformément à nos statuts, Julien Poncelet et Michel Thiry sont sortants. Simona Pacifico a été élue à l’unanimité lors de l’Assemblée générale du 26 mai, il nous manque des administrateurs.

Un appel à candidatures a déjà été lancé avant et pendant l’Assemblée générale. Il est nécessaire que les candidats soient présents à l’AGE pour présenter leur candidature.

Rappel des trois scénarios envisageables à l’issue de l’AGE :

1/Si maintien des statuts actuels et suffisamment de candidatures respectant les « au moins 2/3 de parents » = poursuite des activités de l’asbl en conformité des statuts.

2/Si maintien des statuts et pas suffisamment de candidatures de parents au CA = le bon fonctionnement de l’asbl est compromis en regard des décisions à prendre et de la pérennité de l’asbl

3/Si changement de statuts = proposition constructive du CA face à une situation qui s’est produite à plusieurs reprises ; la modification des statuts nous sortiraient de cette impasse.

Si vous désirez que l’APEDAF reste une association de parents, il est important que la représentativité des parents reste majoritaire. Cela ne dépend donc que de vous, de votre implication.

Tout membre intéressé.e par l’idée de rejoindre le Conseil d’administration pour prendre part à un challenge riche en rencontre et enseignement est invité.e. à déposer sa candidature et être présents lors de la réunion du 2 août prochain. Notez bien que les réunions peuvent se faire en visioconférence.

Vous désirez vous investir dans d’autres projets de l’APEDAF que le CA ? Contactez Edith Rioux : e.rioux@apedaf.be

Afin de faciliter l’organisation de l’AGE, nous vous demandons de confirmer votre présence pour le vendredi 30 juillet au plus tard. Si vous ne pouvez pas être présent.e.s, merci de nous renvoyer la procuration dûment complétée et signée. Seuls les parents en ordre de cotisation pour l’année 2020 pourront voter.

A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire, le Conseil d’administration se réunira pour attribuer les mandats de président, vice-président, trésorier et secrétaire.

Veuillez croire, Chers Membres, Chers Parents, à l’assurance, de mes sentiments les meilleurs.

Dominique CARGNELLO
Président

Share