Accompagnement des parents

L’accueil et le soutien des parents ? Les moteurs de notre association !

Notre association désire accompagner les parents d’enfants atteints de surdité, en leur offrant un accueil chaleureux, une écoute ainsi qu’un soutien adapté à leurs besoins et à leurs attentes. Nous leur communiquons des informations pluralistes et objectives sur tout ce qui a trait à la surdité, en dehors de ses aspects médicaux et orthophoniques. Nous éclairons également les parents sur le « devenir » de leur(s) enfant(s), tant sur le plan scolaire que sur le plan du développement psychologique, social et personnel de l’enfant. Enfin, nous transmettons aux familles toutes les informations relatives au fonctionnement de l’APEDAF et à ceux des services qu’elle propose, comme le service d’aide pédagogique ou encore le service d’aide psycho-sociale.

Le service d’aide psycho-sociale de l’association assure aux parents, et à toute autre personne qui en ressent le besoin, un accompagnement individuel, personnalisé et adapté. Au travers de réunions de parents, une aide collective peut être également proposée.

Notre objectif est de répondre optimalement aux différentes demandes des parents. Pour ce faire, l’assistante sociale et l’assistante psychologue contribuent toutes deux à la mise en place d’activités familiales et de rencontres entre les parents membres.

Espace questionnement

• Vous souhaitez rencontrer d’autres parents à qui vous confier et demander conseils ?
• Vous êtes à la recherche d’une crèche, d’un centre spécialisé ou d’une école proche de chez vous ?
• Vous désirez rencontrer d’autres familles dans votre région ?
• Votre enfant souhaite partager sa passion et ses loisirs avec de nouveaux copains sourds, malentendants ou entendants ?
• Vous voulez connaître vos droits ou vous renseigner sur les moyens de communication disponibles à ce jour ?
• D’autres questions ?

N’hésitez pas, et contactez-nous par téléphone au 02 / 644.66.77, ou par e-mail, en contactant notre service social.