Parents-relais

Les parents-relais sont des parents d’enfant sourd ayant le recul nécessaire pour rencontrer les familles qui viennent d’apprendre la surdité de leur enfant, être à leurs côtés lors des moments d’incertitude et de recherche, les informer en ouvrant de nouvelles portes, sans vouloir mettre en avant leurs propres choix. Cette équipe, créée en 1999, est à la disposition des familles.

Les parents-relais sont et restent des parents. Ils ne sont donc pas des experts et n’interviendront pas comme des professionnels. Ils agiront en étroite collaboration avec le service social et le conseil d’administration de l’APEDAF. Pour certaines questions plus particulières, ils pourront jouer un rôle de lien avec l’équipe qui suit l’enfant et/ou des personnes ressources. Ces parents sont formés de manière continue.

Ils sont répartis dans différentes régions de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Bruxelles, Namur, Luxembourg, Tournai…) afin de réduire l’éloignement géographique qui pourrait être un frein aux rencontres inter-parentales.

Vous vous posez des questions au sujet de l’aide précoce ? Vous hésitez concernant le choix de l’école pour votre enfant ? Vous voulez en savoir plus sur l’implant ? Vous êtes à la recherche d’une activité culturelle ou sportive ?

Un simple coup de fil, une entrevue chez vous, chez eux ou dans les locaux de l’APEDAF… N’hésitez pas à les contacter !

Contactez un parent-relais!