Nos offres d'emplois

Nous recrutons un·e Assistant(e) social(e)
Lien vers l’annonce : https://pro.guidesocial.be/jobs/assistante-sociale-saint-gilles.89398.html
Assistante sociale ou assistante psychologue à mi-temps, avec des compétences en gestion de projets.
Tâches :
- Gestion administrative et soutien dans l’amélioration des processus de gestion de projets
- Information des parents
- Organisation de projets pour les familles d’enfants sourds et malentendants
- Création de liens en faveur des parents d’enfants sourds
- Accompagnement psychologique et social des familles
- Participation aux sensibilisations du grand public à la surdité
- Animations « Bébé, Bambin Sourds Bouquinent » en bibliothèques
- Orientation vers les autres antennes de l’asbl au besoin
- Promotion des cours / ateliers Langue des signes
- Orientation vers les services pédagogiques internes à l’asbl
- Relais vers les autres associations actives sur la thématique « enfant sourd »
Diplôme de Bachelier
Minimum 1 an d’expérience dans une fonction similaire (expérience en gestion de projets requise)
Répondre aux conditions ACS
La connaissance de la langue des signes est un plus
Adresser votre CV et lettre de motivation à Cristina Conoci : gestion-personnel@apedaf.be
Barème de la Commission Paritaire 329.02, éch. 4.1
Conditions ACS obligatoire.

Nous recrutons un·e Aide pédagogique (BXL)
La mission essentielle de l’aide pédagogique est d’apporter un soutien et un accompagnement à des élèves sourds ou malentendants en inclusion scolaire dans l’enseignement ordinaire ou scolarisés dans l’enseignement spécialisé.
– Vous assurez le suivi pédagogique de plusieurs enfants à l’école et/ou à domicile durant les heures scolaires, après l’école, le mercredi après-midi et occasionnellement le week-end
– Vous facilitez l’accès aux apprentissages grâce à des outils spécifiques à la surdité (AKA, LPC, langue des signes, français signé), vérifiez la compréhension, reformulez, donnez des explications supplémentaires, prenez des notes, relancez l’attention…
– Vous veillez à la bonne intégration sociale des élèves en informant et sensibilisant l’entourage de l’élève
– Vous travaillez en collaboration avec le corps enseignant, les centres de réadaptations fonctionnelles et les différents intervenants (Pôles territoriaux, CPMS…)
– Vous échangez régulièrement avec les parents
– Vous organisez et/ou participez aux réunions pluridisciplinaires, réunions d’équipe, fêtes de fin d’année, colloques
– Vous préparez du matériel pédagogique
– Vous rédigez les rapports pédagogiques et PV de réunions
– Vous tenez à jours les dossiers des élèves, cahiers de communication
– Vous apportez une aide relative aux difficultés liées à la surdité à l’équipe enseignante (sensibilisation, conseils, adaptations…)
- Vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier (maximum) dans le domaine psycho-social ou de l’enseignement
- Vous répondez aux conditions ACS
- Vous avez des connaissances/un intérêt pour la surdité et le développement de l’enfant
- Vous êtes à l’écoute, ouvert d’esprit et capable de remise en question
- Vous êtes organisé.e, capable de travailler de manière autonome tout en appréciant le travail en équipe
- Vous avez un bon niveau de français oral et écrit
- Vous êtes prêt.e à vous déplacer partout en région bruxelloise
Atouts :
Vous connaissez la langue des signes, l’AKA ou la LPC
- Disposer du statut ACS – uniquement niveau bachelier
- Contrat de remplacement mi-temps (possibilité d’un temps plein, à confirmer)
- Entrée en fonction : rapidement
- 19h00/semaine
- Barème de la Commission Paritaire 329.02. Échelon 4.1.
- Congés extralégaux entre le 25/12 et le 1/01
Pour postuler, adresser votre CV et votre lettre de motivation à Cristina CONOCI : gestion-personnel@apedaf.be
Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne répondant pas aux conditions ACS, ni aux candidats détenteurs d’un Master.

Nous recrutons un·e Aide pédagogique (Namur)
Lien vers l’annonce : https://pro.guidesocial.be/jobs/aide-pedagogique-namur.87805.html
La mission essentielle de l’aide pédagogique est d’apporter un soutien et un accompagnement à des élèves sourds ou malentendants en inclusion scolaire dans l’enseignement ordinaire ou scolarisés dans l’enseignement spécialisé.
– Vous assurez le suivi pédagogique de plusieurs enfants à l’école et/ou à domicile durant les heures scolaires, après l’école, le mercredi après-midi et occasionnellement le week-end
– Vous facilitez l’accès aux apprentissages grâce à des outils spécifiques à la surdité (AKA, LPC, langue des signes, français signé), vérifiez la compréhension, reformulez, donnez des explications supplémentaires, prenez des notes, relancez l’attention…
– Vous veillez à la bonne intégration sociale des élèves en informant et sensibilisant l’entourage de l’élève
– Vous travaillez en collaboration avec le corps enseignant, les centres de réadaptations fonctionnelles et les différents intervenants (Pôles territoriaux, CPMS…)
– Vous échangez régulièrement avec les parents
– Vous organisez et/ou participez aux réunions pluridisciplinaires, réunions d’équipe, fêtes de fin d’année, colloques
– Vous préparez du matériel pédagogique
– Vous rédigez les rapports pédagogiques et PV de réunions
– Vous tenez à jours les dossiers des élèves, cahiers de communication
– Vous apportez une aide relative aux difficultés liées à la surdité à l’équipe enseignante (sensibilisation, conseils, adaptations…)
- Vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier (maximum) dans le domaine psycho-social ou de l’enseignement
- Vous répondez aux conditions APE
- Vous avez des connaissances/un intérêt pour la surdité et le développement de l’enfant
- Vous êtes à l’écoute, ouvert d’esprit et capable de remise en question
- Vous êtes organisé, capable de travailler de manière autonome tout en appréciant le travail en équipe
- Vous avez un bon niveau de français oral et écrit
- Vous êtes prêt à vous déplacer partout en province de Namur et Brabant Wallon.
Indispensable :
Vous connaissez la langue des signes
Atout :
Vous connaissez la LPC
Conditions et contrat
- Disposer du statut APE – uniquement niveau bachelier
- Contrat de remplacement
- Entrée en fonction : septembre 2024
- 19h00/semaine
- Barème de la Commission Paritaire 329.02. Échelon 4.1.
- Congés extralégaux entre le 25/12 et le 1/01
Pour postuler, adressez votre CV et votre lettre de motivation à Nicolas HANSEN et Josée COMPARATO avant le 6 juin : coordination.grandleez@apedaf.be
Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne répondant pas aux conditions APE, ni aux candidats détenteurs d’un Master.