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Assistante sociale

Assistant(e) sociale
- Temps partiel

Assistante sociale ou assistante psychologue à mi-temps, avec des compétences en gestion de projets.

Tâches :

  • Gestion administrative et soutien dans l’amélioration des processus de gestion de projets
  • Information des parents
  • Organisation de projets pour les familles d’enfants sourds et malentendants
  • Création de liens en faveur des parents d’enfants sourds
  • Accompagnement psychologique et social des familles
  • Participation aux sensibilisations du grand public à la surdité
  • Animations « Bébé, Bambin Sourds Bouquinent » en bibliothèques
  • Orientation vers les autres antennes de l’asbl au besoin
  • Promotion des cours / ateliers Langue des signes
  • Orientation vers les services pédagogiques internes à l’asbl
  • Relais vers les autres associations actives sur la thématique « enfant sourd »
  • Diplôme de Bachelier
    Minimum 1 an d’expérience dans une fonction similaire (expérience en gestion de projets requise)
  • Répondre aux conditions ACS
  • La connaissance de la langue des signes est un plus
  • Adresser votre CV et lettre de motivation à Cristina Conoci : gestion-personnel@apedaf.be
  • Barème de la Commission Paritaire 329.02, éch. 4.1
  • Conditions ACS obligatoire.

Vous pouvez également postuler en appuyant sur le bouton ci-dessous.

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Aide Pédagogique (à Bruxelles)

La mission essentielle de l’aide pédagogique est d’apporter un soutien et un accompagnement à des élèves sourds ou malentendants en inclusion scolaire dans l’enseignement ordinaire ou scolarisés dans l’enseignement spécialisé.

  • Vous assurez le suivi pédagogique de plusieurs enfants à l’école et/ou à domicile durant les heures scolaires, après l’école, le mercredi après-midi et occasionnellement le week-end 
  • Vous facilitez l’accès aux apprentissages grâce à des outils spécifiques à la surdité (AKA, LPC, langue des signes, français signé), vérifiez la compréhension, reformulez, donnez des explications supplémentaires, prenez des notes, relancez l’attention…
  • Vous veillez à la bonne intégration sociale des élèves en informant et sensibilisant l’entourage de l’élève
  • Vous travaillez en collaboration avec le corps enseignant, les centres de réadaptations fonctionnelles et les différents intervenants (Pôles territoriaux, CPMS…)
  • Vous échangez régulièrement avec les parents 
  • Vous organisez et/ou participez aux réunions pluridisciplinaires, réunions d’équipe, fêtes de fin d’année, colloques 
  • Vous préparez du matériel pédagogique 
  • Vous rédigez les rapports pédagogiques et PV de réunions 
  • Vous tenez à jours les dossiers des élèves, cahiers de communication 
  • Vous apportez une aide relative aux difficultés liées à la surdité à l’équipe enseignante (sensibilisation, conseils, adaptations…)
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier (maximum) dans le domaine psycho-social ou de l’enseignement
  • Vous répondez aux conditions ACS
  • Vous avez des connaissances/un intérêt pour la surdité et le développement de l’enfant
  • Vous êtes à l’écoute, ouvert d’esprit et capable de remise en question
  • Vous êtes organisé.e, capable de travailler de manière autonome tout en appréciant le travail en équipe
  • Vous avez un bon niveau de français oral et écrit
  • Vous êtes prêt.e à vous déplacer partout en région bruxelloise

Atouts :
Vous connaissez la langue des signes, l’AKA ou la LPC

  • Disposer du statut ACS – uniquement niveau bachelier
  • Contrat de remplacement mi-temps (possibilité d’un temps plein, à confirmer)
  • Entrée en fonction : rapidement
  • 19h00/semaine
  • Barème de la Commission Paritaire 329.02. Échelon 4.1.
  • Congés extralégaux entre le 25/12 et le 1/01

Pour postuler, adresser votre CV et votre lettre de motivation à  Cristina CONOCI : gestion-personnel@apedaf.be

Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne répondant pas aux conditions ACS, ni aux candidats détenteurs d’un Master.

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Aide Pédagogique (à Namur)

La mission essentielle de l’aide pédagogique est d’apporter un soutien et un accompagnement à des élèves sourds ou malentendants en inclusion scolaire dans l’enseignement ordinaire ou scolarisés dans l’enseignement spécialisé.

  • Vous assurez le suivi pédagogique de plusieurs enfants à l’école et/ou à domicile durant les heures scolaires, après l’école, le mercredi après-midi et occasionnellement le week-end 
  • Vous facilitez l’accès aux apprentissages grâce à des outils spécifiques à la surdité (AKA, LPC, langue des signes, français signé), vérifiez la compréhension, reformulez, donnez des explications supplémentaires, prenez des notes, relancez l’attention…
  • Vous veillez à la bonne intégration sociale des élèves en informant et sensibilisant l’entourage de l’élève
  • Vous travaillez en collaboration avec le corps enseignant, les centres de réadaptations fonctionnelles et les différents intervenants (Pôles territoriaux, CPMS…)
  • Vous échangez régulièrement avec les parents 
  • Vous organisez et/ou participez aux réunions pluridisciplinaires, réunions d’équipe, fêtes de fin d’année, colloques 
  • Vous préparez du matériel pédagogique 
  • Vous rédigez les rapports pédagogiques et PV de réunions 
  • Vous tenez à jours les dossiers des élèves, cahiers de communication 
  • Vous apportez une aide relative aux difficultés liées à la surdité à l’équipe enseignante (sensibilisation, conseils, adaptations…)
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier (maximum) dans le domaine psycho-social ou de l’enseignement
  • Vous répondez aux conditions APE
  • Vous avez des connaissances/un intérêt pour la surdité et le développement de l’enfant
  • Vous êtes à l’écoute, ouvert d’esprit et capable de remise en question
  • Vous êtes organisé, capable de travailler de manière autonome tout en appréciant le travail en équipe
  • Vous avez un bon niveau de français oral et écrit
  • Vous êtes prêt à vous déplacer partout en province de Namur et Brabant Wallon.

Indispensable :

Vous connaissez la langue des signes

Atout :

Vous connaissez la LPC

Conditions et contrat

  • Disposer du statut APE – uniquement niveau bachelier
  • Contrat de remplacement
  • Entrée en fonction : septembre 2024
  • 19h00/semaine
  • Barème de la Commission Paritaire 329.02. Échelon 4.1.
  • Congés extralégaux entre le 25/12 et le 1/01

Pour postuler, adresser votre CV et votre lettre de motivation à  Cristina CONOCI : gestion-personnel@apedaf.be

Il ne sera pas donné suite aux candidatures ne répondant pas aux conditions APE, ni aux candidats détenteurs d’un Master.