Cette brochure vise à fournir des conseils pratiques et des contacts utiles afin de préparer au mieux le recrutement, l’accueil et l’intégration d’un nouveau collaborateur avec une déficience auditive.
Il s’adresse principalement aux directeurs, chefs directs, collègues, tuteurs, services du personnel, conseillers, responsables diversité, etc.
La présence d’une personne sourde peut être un stimulant pour ses collègues en favorisant l’entraide, en repensant l’organisation interne, en améliorant l’ergonomie ou en permettant d’accorder une plus grande attention au travail en équipe. Des mesures qui profitent à tous !
Ce guide tente de répondre aux différentes questions qu’il convient de se poser lors de la sélection et/ou l’accueil d’une personne sourde ou malentendante :
• Comment l’accueillir au sein d’un service ?
• Faut-il parler du handicap du collaborateur à l’équipe ?
• À quoi faut-il être particulièrement attentif ?
• Quelles sont les aides possibles ?
• Quels sont les métiers accessibles ?
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Vous pouvez également télécharger la version PDF ici, Bonne lecture!
Brochure: "Emploi et surdité" (782 téléchargements )