Guide pour améliorer l’accès à l’information pour les personnes sourdes
Lorsque l’on songe à l’accessibilité, ce n’est pas l’image d’une personne sourde qui vient à l’esprit mais plutôt celle d’une personne en chaise roulante.
Cependant, les personnes sourdes sont bien souvent exclues des voies d’accès à l’information et à la communication, ce qui a une incidence plus générale sur leur intégration sociale et culturelle.
Une des missions principales de l’APEDAF est de sensibiliser le grand public et les autorités compétentes pour faire évoluer les mentalités et ensuite les structures de la société pour qu’elle devienne plus inclusive.
L’inclusion doit permettre l’accès à la culture, aux différents médias, à l’actualité, au patrimoine. Elle pourrait favoriser un engagement citoyen si les possibilités d’un tel engagement étaient mieux développées.
Au travers des différents chapitres de cette brochure, l’APEDAF dresse un éventail des difficultés rencontrées par les personnes sourdes et envisage ou propose des solutions spécifiques aux différents problèmes, de manière à leur permettre de bénéficier des mêmes droits que tout autre citoyen.
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Brochure « Accès-sourds, accessoire ? » (831 téléchargements )