Collègue FinaleAjoutez une dimension humaine à votre société, engagez une personne sourde ou malentendante : une expérience enrichissante pour tous !

Un employé sourd est une personne ressource qui peut faciliter la communication entre les deux mondes (sourd et entendant). Cette personne peut être engagée en tant qu’employé ou en tant que bénévole (selon les besoins de votre service et les compétences de la personne en question).

Non, la surdité n’est pas incompatible avec l’exercice d’une profession. Au contraire, la présence d’une personne sourde ou malentendante peut s’avérer un élément moteur à la cohésion de l’équipe, en stimulant l’entraide, en repensant l’organisation du travail au niveau humain et technique. Des choix qui bénéficient à l’ensemble de l’entreprise !

 

Envie de vous lancer en recrutant un employé sourd ou malentendant?

N’hésitez pas à consulter notre « Guide « J’engage une personne sourde ».
Dans ce guide, vous pourrez déconstruire certains préjugés que vous pouvez avoir sur la surdité au travail, connaitre l’expérience de certains sourds sur le monde du travail mais aussi prendre connaissance des aides dont vous pouvez bénéficier si vous engagez une personne sourde ou malentendante et enfin connaitre les aménagements physiques à mettre en place pour faciliter son intégration.

Pour info:

  SARE – Service d’Aide à la Recherche d’Emploi pour les personnes sourdes et malentendantes –  www.infosourds.be

  SAREW (équivalent du SARE pour la Région wallonne) – www.ffsb.be/sarew

  Wheelit – Site belge de recrutement destiné aux compétences des personnes avec un handicap www.wheelit.be

  Espace Plus – Outil de mise en relation des employeurs et des travailleurs handicapés www.touspourlemploi.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *